Communiqués‎ > ‎

Une centaine d'icaunais à Dijon dimanche pour le retrait de la loi Taubira

publié le 6 mai 2013 à 01:24 par ManifPourTous Sens
Une centaine d'icaunais venus en bus et en voitures ont rejoint 1500 personnes à Dijon venues de Belfort, Vesoul, Besançon, Auxerre, Sens, Nevers, Chalon, Beaune, Is/Tille, ....
pour dire que la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption plénière aux "couples" homosexuels n'est pas une bonne loi et qu'elle a créé une opposition durable dans toute la France.
De nombreux intervenants se sont exprimés, dont un juriste qui a détaillé les raisons pour lesquelles le Conseil Constitutionnel pourrait retoquer une partie sensible du projet, un homosexuel qui a dit se sentir plus reconnu au milieu des manifestants opposants au projet que par la communauté homosexuelle, une mère adoptée qui pu raconter l'importance pour elle d'avoir eu la chance d'avoir un père et une mère pour se reconstruire après son abandon, ainsi que l'intervention de Rémi Delatte.

Ce rassemblement était en lien avec ceux  à Paris (35000p.), Lyon (20000p), Rennes (20000p), Toulouse (15000p) , Montpellier, Lille, Saint Raphaël,...

La mobilisation continue avec la préparation de la méga-manif nationale du 26 mai à Paris.

D'ici là un groupe de veilleurs se rassemblera à Sens le vendredi 17 mai à 21h devant la cathédrale.

Le collectif icaunais souligne également la tenue d'une conférence le 23 mai à Joigny sur le thème "la théorie du genre et les répercussions sur l'éducation - la construction de l'identité homme/femme". Comme l'un des intervenants l'a expliqué dimanche, c'est l'idéologie du genre qui est derrière cette loi.
Comments