Communiqués‎ > ‎

Création du collectif La Manif Pour Tous Yonne

publié le 13 déc. 2012 à 06:52 par AFC Sens

Tous nés d’un homme et d’une femme !

 

 

Création du collectif La Manif Pour Tous Yonne

 

Une cellule transport est mise en place

pour répondre aux très nombreuses demandes.

 

L’Yonne se mobilise en vue de la première

Manif Pour Tous nationale qui aura lieu à Paris le 13 janvier

 

Avec une double vague de mobilisation à travers la France les 17 novembre et 8 décembre, la majorité silencieuse et respectueuse des homosexuels a commencé à s’exprimer pour le mariage civil H/F (Homme-Femme) qui garantit  la filiation PME (Père-Mère-Enfant). Le collectif La Manif Pour Tous Yonne vient de se créer afin de fédérer et coordonner dans le département l’opposition au projet de loi Taubira de mariage et adoption plénière pour tous qui instaure une filiation « sociale » concurrente pour tous et prépare l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour tous et, à terme, la légalisation de la GPA (Gestation Pour Autrui) pour tous. La Manif Pour Tous Yonne entend aussi rappeler la nécessité de lutter avec force contre l’homophobie et dénoncer la manipulation dont la grande partie des homosexuels sont victimes !

La mobilisation va prendre plusieurs formes. Il est fondamental d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du projet Taubira et à ses conséquences en matière de famille, de lien social et de filiation. Distribution de tracts pédagogiques, organisations de débats et conférences vont donc se multiplier dans les prochaines semaines. Une action spécifique auprès des élus est en cours pour les sensibiliser à l’urgence de l’action. La liberté de parole pour tous les élus, en particulier les maires et adjoints au maire, est indispensable sur un tel sujet qui dépasse les clivages habituels. Cette liberté commence à se faire jour. Elle doit aujourd’hui être soutenue et développée dans le respect des convictions de chacun pour créer les conditions d’un débat serein. 

Face à de nombreuses demandes du terrain, le collectif La Manif Pour Tous Yonne met en place une cellule dédiée aux transports afin de faciliter la participation du plus grand nombre à la première grande manifestation nationale qui se tiendra à Paris le 13 janvier 2013. Les premiers cars sont d’ores et déjà affrétés et un système de centralisation de co-voiturage va également être mis en place. Objectif : permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer, à coût réduit, à cette grande manifestation unitaire pour dire leur opposition au projet de loi Taubira.

 

Le Collectif La Manif Pour Tous appelle à poursuivre la mobilisation et donne rendez-vous à tous les Bourguignons le dimanche 13 janvier 2013 pour la première grande Manif Pour Tous nationale unitaire à Paris.
Comments