Communiqués‎ > ‎

La mobilisation pour le retrait du projet de mariage, adoption et PMA pour tous continue

publié le 13 févr. 2013 à 12:42 par ManifPourTous Sens

Après le vote en première lecture, la mobilisation continue pour le retrait du projet de loi de mariage et adoption pour les couples homosexuels qui conduira demain à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et à la GPA (Gestation Pour Autrui, également appelée « mères porteuses ») pour tous !

Le collectif Icaunais « la manif pour tous » remercie Mme Fort et M. Larrivé, députés de l'Yonne qui se sont fermement opposés à ce projet de loi. Nous regrettons que M. Caullet, député de l'Yonne, ait cru devoir voter en faveur de ce projet de loi qui prépare l'arrivée des « mères porteuses » alors même qu'il n'y est pas favorable. Nous déplorons également que la manifestation pacifique et non violente prévue hier devant l'assemblée nationale ait été, fait rarissime, interdite par la préfecture.


Le collectif icaunais va poursuivre son travail d'explication auprès des élus et des citoyens, car tout le monde n'est pas encore bien informé que le projet de loi contient l'adoption plénière privant délibérément des enfants d'un père ou d'une mère. Demain, si la loi était adoptée et promulguée, au nom d'une fausse égalité entre personnes mariées, la PMA pour les femmes homosexuelles et la GPA pour les paire d'hommes seraient inévitables.


Ce soir, 670.000 pétitions ont été réunies pour demander officiellement vendredi au Conseil Économique et Social (CESE) de donner son avis sur cette « réforme de civilisation », selon les mots de Mme Taubira. C'est un résultat historique, qui va permettre la première saisie citoyenne de cette assemblée.


En attendant le débat au sénat prévu le 2 avril, le collectif icaunais invite tous les citoyens de l'Yonne à rejoindre la manifestation nationale du 24 mars à Paris pour demander le retrait du projet de loi. En vue d'une mobilisation supérieure à celle du 13 janvier, le collectif organise des bus (payants bien sûr) au départ de nombreuses villes de l'Yonne : Auxerre, Sens, Chéroy, Pont-sur-Yonne, Joigny, Avallon, Toucy, St Florentin et St Fargeau.