Communiqués‎ > ‎

Happening devant la mairie de Joigny !

publié le 10 mars 2013 à 08:05 par ManifPourTous Sens
Alors que nous sommes à 14 jours de la manifestation nationale du 24 mars pour le retrait du projet de loi "Taubira", des joviniens se sont rassemblés ce midi, dimanche 10 mars, devant la mairie de Joigny.

La devise républicaine sur le fronton de la mairie a été reprise :
- Liberté de conscience (notamment pour les parlementaires),
- Égalité devant la naissance (pour que tous les enfants aient le droit d'avoir un père et une mère),
- Fraternité pour la croissance.

La banderole "Tous nés d'un homme et d'une femme" insiste sur une évidence qui semble échapper au législateur : il faut un homme et une femme pour donner la vie à un enfant. Or le projet de loi privera délibérément des enfants (adoptés) de la possibilité de se reconstruire via une fiction crédible : ils ne pourront plus se dire "j'aurais pu naître de mes parents adoptifs".
Plus grave, via les jurisprudences européennes (CEDH), le projet de loi entraînera le droit à la PMA, puis à la GPA au nom d'une égalité des adultes au détriment des enfants (privé de père ou de mère et devenu un objet de commerce) et de la dignité de la femme.

Face à ce bouleversement, une mobilisation historique est en marche. L'Yonne se prépare pour le 24 mars en organisant des départs en bus depuis 10 villes et est prête pour manifester sur les champs-élysées.


Comments