Communiqués‎ > ‎

Mobilisation générale pour le retrait de la loi Taubira

publié le 10 mai 2013 à 10:07 par ManifPourTous Sens   [ mis à jour : 10 mai 2013 à 10:09 ]

Liberté de conscience ! Egalité devant la naissance ! Fraternité dans la croissance !

 

« Tous né d’un homme et d’une femme »

 

Mai 2013 : l’heure de la mobilisation générale pour le retrait de la loi Taubira

3ème grande manifestation nationale à Paris le 26 mai.


 

Retrait de la loi Taubira et opposition ferme à la PMA (Procréation « Médicalement » Assistée) pour les couples de femme et à la GPA (Gestation ou Grossesse pour Autrui, c’est à dire « mères porteuses ») pour les couples d’hommes : le mot d’ordre des prochaines manifestations de rue organisées par La Manif Pour Tous est clair et net. « Quant à la question de l’union civile qui a pu être évoquée à titre personnel par certains porte-paroles, elle n'est pas à l'ordre du jour de notre mouvement. La Manif Pour Tous demande le retrait de la loi Taubira et invite les Français à se mobiliser en nombre pour y parvenir » indique Ludovine de la Rochère, la présidente du collectif La Manif Pour Tous.

Depuis plus de 6 mois, un grand mouvement d’opposition à la loi Taubira se lève dans tout l’hexagone. Des millions de Français se mobilisent pour dire NON au mariage et à l’adoption par des couples de personnes de même sexe. Après une brutale accélération du calendrier législatif par la majorité et alors que le Conseil Constitutionnel est actuellement en train d’examiner la constitutionnalité du texte, La Manif Pour Tous prépare la montée en puissance de l’opposition à cette loi injuste qui va bouleverser la filiation en privant délibérément des enfants du droit à avoir un père et une mère.

Au lieu de saisir la main tendue par La Manif Pour Tous depuis plus de 6 mois pour ouvrir un grand débat national et des Etats généraux de la famille, du mariage et de la filiation, le Président de la République et son gouvernement n’ont pas daigné se mettre à l’écoute du peuple. « Aucun geste d’apaisement n’a été posé par le Président de la République. C’est choquant » estime Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « C’est une erreur politique qui renforce notre volonté de poursuivre notre action au service des familles et des enfants » poursuit-elle.

Tout est encore possible

Malgré l’adoption du texte par le Parlement, les jeux sont encore loin d’être fait. Des lois ont été retirées après avoir été votées. Ce fut le cas du CPE (Contrat Premier Emploi) il n’y a pas si longtemps. Le retrait de la loi Taubira est donc tout à fait envisageable quand bien même elle ne serait pas censurée par le Conseil constitutionnel.

« On ne lâche rien, jamais ! » répètent à travers toute la France les millions de Français qui sont bien décidés à rester mobilisés jusqu’à obtenir le retrait de la loi Taubira. Les membres du gouvernement continueront aussi d'être interpellés par toutes les équipes locales de La Manif Pour Tous à chacun de leurs déplacements, devenus d'ailleurs de plus en plus rares ces dernières semaines...

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l'unité paritaire de la filiation humaine garantie par le mariage civil dans le droit français, les repères fondamentaux de l'humanité et pour combattre toute forme d'homophobie.

Les inscriptions pour les bus sont ouvertes sur le site : http://bus.manifpourtous89.com

 
Comments