Communiqués‎ > ‎

Le gouvernement accélère et veut passer en force : nous accélérons aussi !

publié le 17 avr. 2013 à 00:29 par ManifPourTous Sens
Le gouvernement a visiblement décidé de passer en force : le projet de loi dénaturant le mariage et ouvrant l'adoption plénière aux "couples" homosexuels a été approuvé vendredi par le sénat dans des conditions à peine croyables : sans attendre la fin des débats, le texte a été voté à main levée dans une assemblée à moitié vide. Il s'avère de plus que le texte a été adopté à deux voix près si l'on tient compte des députés de gauche qui avaient pourtant fait connaître leur opposition au projet sans qu'elle soit prise en compte. Les sénateurs de l'Yonne n'ont pas failli et nous les remercions.

Le gouvernement a ensuite décidé d’accélérer en avançant d'un mois le calendrier, faisant ainsi passer dès lundi le texte à l'assemblée, d'abord en commission des lois, puis pour un débat limité à 25h qui commence aujourd'hui alors que Mme Taubira parle d'une "réforme de civilisation".
Il est clair que le gouvernement s'inquiète car plus le temps passe, plus l'opinion comprend l'enjeu du projet de loi et s'y oppose de plus en plus clairement.
Les derniers sondages indiquent que l'on est à 56% de français opposés au projet de loi.

En parallèle le gouvernement a mis en place une répression disproportionnée pour tenter d'intimider les opposants.
Le port du sweat-shirt de la manif pour tous est désormais interdit dans les jardins du Luxembourg.
Aux ordres du gouvernement, les forces de l'ordre mettent en garde à vue pendant 17h des pacifiques manifestants faisant un sitting devant l'assemblée nationale alors que les Femens, les écologistes de ND des Landes qui blessent des policiers, ou les précédents sittings devant l'assemblée nationale n'ont jamais eu droit à un tel traitement.

Face à cela, la manif pour tous accélère également dans la non-violence et la calme détermination :
- la grande manifestation nationale du 26 mai est confirmée, jour de la fête des mère dont l'avenir est désormais incertain.
- depuis hier soir et jusqu'à la fin des débats à l'assemblée, ceux qui le peuvent sont invités à venir manifester tous les soirs de la semaine à 19h métro Sèvres-Babylone jusqu'à l'assemblée nationale,
- dimanche prochain (21 avril) manifestation régionale à Paris 14h à laquelle bien sûr les icaunais peuvent venir (nous n'organisons toutefois pas de transport).
- dimanche 5 mai manifestation régionale à Dijon, nous allons proposer des transports et les détails prochainement.
Toutes ces manifestations sont légales, pacifiques et déclarées.
Dans toute la France, les collectifs locaux organisent des actions diverses.

Dernière minute : à la demande du premier ministre, la manif pour tous a été reçue par le ministre de l'intérieur : http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/182-rencontre-avec-manuel-valls

Nous nous battrons jusqu'au retrait de projet de loi !
Comments