Samedi 2 février : nouvelle mobilisation pour demander le retrait du projet de mariage, adoption et PMA pour tous

Post date: Jan 27, 2013 2:53:12 PM

Samedi 2 février :

Manifestation à Auxerre

Samedi 2 février

Place de l'arquebuse

Samedi 2 février, alors que les députés examineront le projet de loi, outre Auxerre, des rassemblements seront organisés dans tous les départements en métropole et Outre-Mer pour demander la suspension du texte et réaffirmer notre attachement au mariage H/F (Homme/Femme), à la famille P-M-E (Père/Mère/Enfant) et notre opposition ferme au projet de loi Taubira de mariage et adoption pour les couples homosexuels qui conduira demain à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et à la GPA (Gestation Pour Autrui, également appelée « mères porteuses ») pour tous !

Après l'immense succès de la manifestation historique du 13 janvier dernier, où plus d'un million de personnes se sont rassemblées à Paris pour s'opposer à ce projet de loi, notre mobilisation continue plus que jamais ! Signe de la détermination des manifestants et de leur mobilisation, une centaine de rassemblements sont en train de se préparer en un temps record à travers toute la France. Ces rassemblements seront l’occasion d’interpeler tous les parlementaires de France. Pour le Collectif Icaunais La Manif Pour Tous, la liberté de parole pour tous les élus, en particulier les parlementaires mais aussi les maires et adjoints au maire qui sont les garants du code civil, est indispensable sur un tel sujet qui dépasse les clivages habituels. Cette liberté commence à se faire jour. Elle doit aujourd’hui être soutenue et développée dans le respect des convictions de chacun pour créer les conditions d’un débat serein.

A l’image de l’entretien à l’Elysée entre le Président de la République et les porte-paroles du collectif La Manif Pour Tous, nous sommes désormais entrés dans « un bras de fer cordial » avec les défenseurs du projet. Le temps du débat doit venir et s’imposer sans délai malgré la peur de l’actuelle majorité. Ce débat est réclamé par une écrasante majorité de Français qui souhaitent également voir le projet de loi soumis au référendum*. Grâce à la mobilisation croissante observée depuis des semaines, le débat ne peut être refusé plus longtemps à toutes celles et à tous ceux qui dénoncent les conséquences de ce projet de loi qui conduira à priver délibérément des enfants de leur père ou de leur mère.

Le 2 février sera une nouvelle fois l'occasion d'exprimer clairement les raisons de notre opposition, et de manifester notre joie et notre bonne humeur dans une ambiance festive !

A J-7, le Collectif Icaunais La Manif Pour Tous est bien décidé à amplifier le mouvement et donne rendez-vous à tous le samedi 2 février 2013 à 15h place de l'arquebuse à Auxerre.

* Selon un sondage IFOP publié récemment, 69% des Français sont favorables à l’organisation d’un référendum sur le sujet.