L’Yonne fortement mobilisée contre le projet de loi « Mariage pour tous »

Post date: Jan 8, 2013 7:18:11 PM

Pour répondre aux nombreuses demandes des Icaunais,

plus de 9 cars sont d’ores et déjà affrétés pour rejoindre

la première Manif Pour Tous nationale du dimanche 13 janvier à Paris.

Et la mobilisation continue de prendre de l’ampleur.

J-5 avant la première manifestation nationale contre le projet de mariage, adoption et PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour tous. Pour permettre aux Icaunais d’être présents à Paris dimanche 13 janvier, le collectif La Manif Pour Tous Yonne est sur le pont depuis plusieurs semaines. Information- sensibilisation d’une part, et organisation matérielle de la venue à Paris d’autre part, sont les deux actions majeures du collectif La Manif Pour Tous Yonne qui ne ménage pas ses efforts depuis des semaines, y compris pendant les vacances de Noël.

La mobilisation est à la hauteur de l’enjeu : soutenir le mariage civil H/F (Homme-Femme) qui garantit la filiation PME (Père-Mère-Enfant). L’opposition au projet de loi Taubira est croissante dans l’Yonne comme partout en France. Selon un sondage IFOP publié la semaine dernière, 69% des Français sont désormais favorables à l’organisation d’un référendum sur le sujet. Le débat doit désormais être ouvert. C’est aussi la demande du Collectif La Manif Pour Tous qui souhaite la suspension du texte et l’ouverture d’États Généraux du mariage, de la famille et de la filiation. Les Icaunais entendent clairement dire non au mariage pour les couples homosexuels et à l’adoption qui en découle. Le Collectif La Manif Pour Tous Yonne met en garde contre l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et, à terme, la légalisation de la GPA (Gestation Pour Autrui, également appelée « mère porteuse ») pour tous. La Manif Pour Tous Yonne entend aussi rappeler la nécessité de lutter avec force contre l’homophobie et dénoncer la manipulation dont la grande partie des homosexuels sont victimes !

Cette première manifestation nationale n’est qu’une étape car la détermination est forte ! Elle devrait contribuer à sensibiliser les élus.

Pour le Collectif La Manif Pour Tous Yonne, la liberté de parole pour tous les élus, en particulier les maires et adjoints au maire qui sont les garants du code civil, est indispensable sur un sujet aussi fondamental pour la société française. Cette liberté commence à se faire jour. Elle doit aujourd’hui être soutenue et développée dans le respect des convictions de chacun pour créer les conditions d’un débat serein.

A J-5, le Collectif La Manif Pour Tous Yonne constate que le mouvement s’amplifie de jour en jour. Il donne rendez-vous à tous les Icaunais dimanche 13 janvier 2013 à 13h à Paris pour la première grande Manif Pour Tous nationale unitaire à Paris.

Dernière minute : La mobilisation extraordinaire partout en France et l’affluence prévue pour le 13 janvier à Paris obligent l’organisation de La Manif Pour Tous à organiser trois points de départs qui convergeront vers le Champ-de-Mars !

• Place d’Italie (Lieu de rendez-vous pour tous les Icaunais)
    • Place Denfert-Rochereau
    • Porte Maillot