Contre le projet Taubira : tous à Paris le 24 mars

Post date: Feb 21, 2013 9:32:38 PM

Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous se mobilise en vue de la deuxième manifestation nationale contre le projet de mariage et adoption pour les personnes de même sexe.

Après le succès de la première journée de mobilisation nationale le 13 janvier dernier à Paris où plus d’un million de personnes sont venus dire NON au projet Taubira de mariage et adoption pour tous, le gouvernement et la majorité continuent de faire la sourde oreille et d’ignorer l’opposition à ce projet de loi. Malgré cela, la détermination des opposants à ce projet est intacte. Dans l'Yonne, elle est même croissante comme en témoigne le succès du rassemblement du 2 février à Auxerre ou l’engouement pour signer la pétition destinée à saisir la Conseil Économique Social et Environnemental qui a déjà réuni plus de 700.000 signatures de personnes majeures.

Mariage et adoption sont liés : une réalité méconnue des Français

Face au refus de la majorité d’ouvrir un véritable débat sur un sujet qui concerne toute la société, face à ce déni de démocratie, Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous affiche clairement sa volonté de poursuivre et d’intensifier l’opposition au projet Taubira. Des actions de sensibilisation auprès du grand public (tractage, conférences…) et des décideurs politiques (rendez-vous avec les élus locaux et les parlementaires) vont se multiplier jusqu’au 24 mars, jour de la deuxième manifestation nationale à Paris. L’enjeu est de taille : il s’agit d’expliquer le contenu exact du projet de loi Taubira et ses conséquences. Toutes les études d’opinion montrent un refus des Français de permettre l’adoption par les couples homosexuels. Mais même s’ils sont de plus en plus nombreux, trop peu de Français savent que si le mariage est ouvert aux couples de même sexe, cela implique nécessairement l’ouverture de l’adoption plénière pour ces mêmes couples. Pour refuser l’adoption aux couples de personnes de même sexe, il est donc indispensable de s’opposer à l’ouverture du mariage. Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous entend informer et sensibiliser le plus grand nombre sur le contenu même de ce projet de loi de mariage et adoption pour tous et également sur les revendications des lobbies LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels) que le gouvernement se prépare à accepter sous la pression de cette minorité. Élus, parlementaires, dirigeants politiques et ministres ne s’en cachent pas, le projet Taubira n’est qu’une étape. Demain, ils souhaitent ouvrir la PMA à toutes les lesbiennes (mariées ou pas). Cet élargissement de l’accès à la PMA serait de toute façon inéluctable d’un point de vue juridique dès lors que le mariage entre personnes de même sexe serait entériné. Quant à la récente directive de Mme Taubira, Garde des Sceaux, sur les enfants nés de mères porteuses, elle est un signal clair sur la volonté de légaliser la GPA (Gestation -ou Grossesse- Pour Autrui). Pour Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous, il faut aujourd’hui dire NON au projet Taubira de mariage et adoption pour tous pour dire demain NON à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et aux mères porteuses (Gestation –ou Grossesse- Pour Autrui).

Face à ces dérives inacceptables et contraires à la dignité humaine, Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous amplifie la mobilisation en vue de la grande manifestation nationale du 24 mars prochain à Paris. Face à des demandes du terrain chaque jour plus nombreuses, Le collectif Icaunais La Manif Pour Tous vient de relancer la mise en place d’une cellule dédiée aux transports afin de faciliter la participation du plus grand nombre. Les premiers cars sont d’ores et déjà affrétés et un système de centralisation de co-voiturage est également mis en place (infos sur : www.manifpourtous89.com ). Objectif : permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer, à coût réduit, à cette grande manifestation unitaire pour dire leur opposition au projet de loi Taubira et réclamer son retrait pur et simple.

Après la manifestation du 13 janvier qui a rassemblée plus d’un million de personnes contre le projet Taubira de mariage et adoption pour tous, le Collectif La Manif Pour Tous appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation et donne rendez-vous à tous le dimanche 24 mars 2013 pour la deuxième grande Manif Pour Tous nationale unitaire à Paris.