Précision sur le positionnement de la manif pour tous par rapport aux partis politiques

Post date: Feb 1, 2013 12:56:06 PM

Afin d'éviter toute confusion alors que des partis politiques appellent à rejoindre le rassemblement du 2 février, le collectif icaunais la manif pour tous tient à rappeler que :

- la manif pour tous est un mouvement apolitique et aconfessionnel

- la manif pour tous est pour tous les citoyens, quelle que soit leur sensibilité politique, qui se retrouvent autour du rejet du projet de loi « Mariage et adoption pour tous » et du rejet de l’homophobie et de toutes les formes de haine et de mépris

- aussi bien nationalement que localement, aucun parti politique n'est membre du collectif

- par contre plusieurs association de personnes homosexuelles font partie du collectif national

- en tant qu'organisateur du rassemblement du 2 février à Auxerre, le collectif icaunais la manif pour tous se réserve le droit d'exclure du rassemblement toute pancarte ou manifestant qui ne respecterait pas à l'esprit de la manif pour tous ou qui ferait la promotion d'un parti politique quel qu'il soit.

- nous demandons à tous les participants de respecter la charte du manifestant ci-jointe et en particulier les points 3 et 4 :

3. La Manif Pour Tous est une initiative citoyenne non partisane. Aucune formation politique ne fait partie du collectif, et les responsables politiques nous faisant l’honneur de participer à la manifestation sont invités à respecter le caractère universel de la manifestation.

4. Les associations qui soutiennent La Manif Pour Tous défilent sans afficher leurs logos propres et se fondent dans la manifestation. Les organisateurs de La Manif Pour Tous se réservent le droit de demander le retrait de toute pancarte, banderole ou drapeau allant à l’encontre de l’esprit et des objectifs de la manifestation. De plus, afin d’éviter toute confusion, la diffusion de tracts autres que ceux de La Manif Pour Tous est interdite.